Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Diverty Dance Club

Lieu

Président
Mons – Dour – Ath
Jean-Paul Fontaine

Club de danses en couples (danse de salon, danse sportive), présent à Mons, Dour et Ath
Une section « line dances » (danses en solo) a été inaugurée en 2018 pour les personnes seules
Lieux d’activités:
– Mons : hall 4 de l’école des Ursulines, Rue Valenciennoise 1
– Dour: Institut de la Sainte Union , rue Florichamps
– Ath: Collège St-Julien, Rue du spectacle 1
Le programme de base pour les couples est composé de 28 séances d’1h15 s’étalant de septembre à juin mais aussi de stages supplémentaires pour des danses hors programme (tango argentin, salsa, bachata …)
Programme « line dances » : 30 séances d’1h
Après-midis d’entraînement : deux dimanches par mois
Une cotisation annuelle unique donnant accès à toutes les activités : programme de base, stages, entraînements
(une cotisation distincte pour les line dances)
Plus de détails sur le site web : www.divertydanceclub.be

Diverty Dance Club est une ASBL fondée en 1992 à Dour. Elle a rapidement ouvert des antennes à Mons, dans le hall 4 des Ursulines, et à Ath, dans le but de donner à une plus vaste communauté de danseurs la possibilité de partager leur passion dans trois villes : Mons, Dour et Ath. À la différence d’autres clubs, le Diverty permet de danser plusieurs soirs par semaine pour un forfait annuel unique, qui s’élève à 150€. Cette cotisation donne l’accès au programme ‘ toutes danses ‘ dans les trois entités, ainsi qu’aux stages supplémentaires. La soirée d’informations qui se tient chaque année, donne lieu à un premier cours d’essai gratuit.

Diverty Dance Club propose également tout au long de l’année des stages et des entraînements supplémentaires, compris dans la cotisation. Les premiers cités sont consacrés à des rythmes non prévus dans le programme hebdomadaire « normal » : la salsa cubaine, le tango argentin, la valse viennoise, par exemple, ne sont enseignées qu’en stages. Les entrainements se déroulent en moyenne deux dimanches par mois, de 16 à 19h. Cette activité se déroule le plus souvent à la salle de Mons, dont la capacité d’accueil est exceptionnelle. Des activités festives sont aussi programmées, ajoutant la convivialité des rencontres aux plaisirs de la pratique sportive.

En septembre 2021, après 18 mois d’interruption Covid , le Diverty Dance Club a relancé ses activités avec succès en adoptant la vaccination de tous ses membres avant même que les autorités gouvernementales n’imposent le pass sanitaire (CST). La rentrée de septembre 2022 se profile dans une sérénité totalement retrouvée ! Les dates seront annoncées sur la page d’accueil du site officiel.


%d blogueurs aiment cette page :